Pianiste débutant ou confirmé, vous aimez et vous passionnez pour la musique classique, moderne ou encore traditionnelle. Parlons du morceau Hallelujah qui est très beau et suscite bon nombre d’intérêts. Si vous apprenez Hallelujah au piano de la bonne manière, vous pouvez, vous aussi, devenir un pianiste accompli. Mais, alors comment apprend-on à jouer cet air au piano ? 

Jouer Hallelujah au piano avec une partition

Hallelujah est une pièce classique du célèbre musicien Leonard Cohen, comme la majorité des partitions. Il existe de nombreuses façons d’apprendre des chansons au piano. Par conséquent, pensez à :

A lire aussi : Camping à Royan : préparez bien vos vacances

  • suivre des vidéos sur You tube.
  • vous adhérer sur une plateforme
  • être coaché par un spécialiste en piano

Mais si vous êtes déterminé à devenir un pianiste aguerri, vous devez savoir lire des partitions. Les partitions piano sont accessibles sur des plateformes dédiées. Une référence utile, vous pouvez y acheter le morceau Hallelujah que vous souhaitez apprendre. 

Réduire le tempo et avancer lentement

Pour vraiment apprendre, commencez par ralentir et commencez doucement. Il peut être tentant d’augmenter le tempo pour accéder plus rapidement à la mélodie principale du morceau, mais ne vous précipitez pas. Allez à votre rythme et maîtrisez parfaitement les notes. 

Sujet a lire : Assurance loyers impayés : votre bouclier financier

Maintenant, il est important de respecter le bon tempo lorsque vous jouez Hallelujah. À ce stade, vous devez maîtriser toutes les nuances spécifiées. Quant au respect des nuances, il est essentiel pour la réussite du morceau.

Ensuite, passez à l’écoute de la vidéo. Lorsque vous avez fini de jouer une partition de piano, assurez-vous de la comparer avec d’autres pianistes qui ont déjà joué le même morceau afin qu’il n’y ait pas de lacunes. 

À présent que vous savez jouer Hallelujah au piano, il y a encore une étape très importante à retenir : jouez-la par cœur. Pour ce faire, concentrez-vous et écoutez la chanson plusieurs fois. De cette façon, vous pouvez vous familiariser aux notes.